Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rires et doudous Assistante maternelle agréée
28 septembre 2017

La chenille

Aujourd'hui avec Hector., 20 mois, nous avons réalisé une chenille. J'ai pris l'idée sur le site de nounoudunord.

Pour cette activité il faut des pots de petits suisses, du carton, de la peinture verte, des gommettes "yeux", du fil chenille

20170928_084900

 J'ai découpé le carton en forme de feuille et je l'ai fait peindre à Hector

20170928_085930

 

Ensuite avec mon aide il a collé les yeux, j'ai fait deux petits trous dans le haut d'un pot pour y passer les cornes. J'ai préféré ajouter des perles en haut des cornes pour éviter que Hecto ne se fasse mal avec le fil de fer du fil chenille. Une fois la peinture sèche (ça a été très rapide) Hector a collé les pots l'un derrière l'autre sur la feuille pour faire le corps de la chenille. Là encore je l'ai aidé, pas facile d'aligner à 20 mois.

20170928_091220

Pour égayer un peu le tout il a collé des gommettes pour faire les fleurs, une façon de prolonger un peu l'été.

Et voici notre chenille terminée

20170928_092247

Publicité
Publicité
Commentaires
Rires et doudous Assistante maternelle agréée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité